Artisan couvreur zingueur professionnels dans le 77

Une touche de professionnalisme

Parfaire l’installation de gouttière, quel type de gouttière choisir, à qui confier le projet? Cela reste des questions assez complexes pour une rénovation ou pour une construction neuve. Primordial pour l’ensemble de l’habitat, les gouttières permettent de garder un habitat durable et sein.

Les éléments essentiels d’une gouttière

Une gouttière est l’un des éléments clés pour bien étancher une toiture. Elle assure la bonne évacuation d’eau pluviale reçue par la toiture dans le système d’évacuation. Elle empêche l’eau de ruisseler sur les murs et de s’infiltrer à l’intérieure de la maison. En outre, sans la gouttière et le rebord de toit, la façade de la maison risque de ne peut être performant et n’aurait pas une vie durable qui vous fera encore dépenser en plus par la suite. La gouttière est composée des éléments horizontaux et verticaux. Pour la partie horizontale, on retrouve la gouttière en elle-même, qui se pose par des crochets qui sont fixés sur la planche de rive de la toiture ou directement sur le mur du bâti par des vis de gouttière. La gouttière est composée également de raccords d’angle, le fond de gouttière, la naissance et le joint de dilatation.

Adopter une bonne fixation pour maintenir la gouttière

Une bonne fixation assure une étanchéité de la gouttière et de la toiture. Elle se réalise grâce à des crochets. Ces crochets sont fixés suivant une pente. Le point important et technique se trouve dans les raccords des longueurs de gouttières. Chaque type d’accessoires doit être parfaitement installé pour assurer toute épreuve d’étanchéité. Le raccord existe sous trois formes selon les matériaux utilisés : Le raccord par emboitement, pour lequel un rajout des joints en silicone serait un plus pour éviter toutes sortes de fuites. Le raccord par collage, qui est destiné en particulier pour les gouttières en PVC. Le raccord par soudure est fait pour les gouttières en Zinc et en cuivre (connue depuis longtemps pour sa durée de vie et son étanchéité), ce type de raccord nécessite des compétences particulières alors le mieux est de toujours le confier à un expert et de ne pas improviser.

Installation de système de protection des gouttières sur Seine et Marne

Des systèmes de protection peuvent être installés sur la partie horizontale de la gouttière. On retrouve régulièrement le filtre au niveau de la descente, le filet anti-feuilles, crapaudine et encore tant d’autre. Ces accessoires vous seront utiles, notamment si votre maison se trouve à proximité d’un arbre. On peut poser également un récupérateur d’eau qui est relié à la gouttière. Pour ce faire, demander à un professionnel pour avoir les produits adéquats. Il est toujours recommandé de bien entretenir chaque partie de votre habitat pour garantir sa longévité et sa performance. Il est conseillé de bien les entretenir également pour assurer le confort de chaque habitant. Outre, il est préférable de faire vérifier vos gouttières au moins une fois par an et de changer les matériaux défectueux avant la saison de pluie.

Trouver facilement des artisan, zingueur, couvreur professionnels sur Seine et Marne

Trouver des artisans fiables et pas cher peut s’avérer être impossible. ST ETANCHEITE, votre société spécialisée dans tout ce qui concerne la toiture, le balcon, la terrasse (accessible ou non) etc... Nous vous assurons des services de qualités incomparables grâce aux compétences et aux savoir-faire de nos professionnels. Nous intervenons dans des nombreux départements comme Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne. Nous avons mis en place une demande de devis gratuit en ligne pour vous faciliter la tâche. Vous n’aurez plus à vous déplacer et cela vous permettra de gagner du temps. Nous pouvons vous conseiller que pour la rénovation ou pour une construction à grande échelle. N’hésitez surtout pas à nous contacter.

Contactez-nous

Couverture du toit à île-de-france
Demander un devis