Pose de gouttière en Seine et Marne (77)

Pose de gouttière dans le département du 77

N’oublions surtout pas que chaque élément d’un bâtiment participe à la longévité de cette dernière. Effectuer soi-même la pose d’une gouttière vous permettra de faire une économie pour vos travaux de rénovation ou de construction. Sachez tout de même, que c’est une tâche assez délicate. Si vous ne possédez pas la bonne technique, il est préférable de vous renseigner avant d’entamer cette tâche. Vous vous demandez comment poser votre gouttière comme il se doit. ST ETANCHEITE vous orientera pour la pose de votre accessoire.

Comment réussir la pose de gouttière?

La gouttière est un accessoire important participant à l’étanchéité de la toiture. Elle sera le second rempart pour protéger le bâti contre l’humidité et recueillir l’eau pluviale pour éviter l’infiltration d’eau dans le mur. Chaque type de gouttière demande différent technique pour le poser parfaitement. Généralement, avant de poser la gouttière il faut déjà effectuer ce que l’on appelle tracé de gouttière. Elle permet de définir l’emplacement exact de l’accessoire pour assurer son bon fonctionnement. Cela va nous servir également à déterminer le métrage de profilé de la gouttière. Il faut aussi prendre en compte des différents accessoires tels que la gouttière horizontale, les différents raccords et le système de collecte. Il existe une large gamme de choix de gouttières : la gouttière anglaise, qui est une gouttière pendante sous forme d’une demi-ronde, lyonnaise, carrées et moulurées. Nous devons toujours nous assuré de la performance des matériaux et aussi du côté esthétique de l’habitat.

Les différentes normes à appliquer

Quelques normes sont à prendre en considération si l’on tient à réaliser une bonne pose. La pente, la distance et le tracé sont à vérifier avant de commencer le vif du travail. Pour la pose d’une gouttière, il faut au moins 5 mm de pente par distance selon la norme en termes de bâtiment. Pour éviter le fléchissement de la gouttière en période de pluie en cas de surpoids, il faut aussi placer une naissance de gouttière tous les 12 mètres. Mis à part de la bonne pose, un bon nettoyage et un bon entretien de la gouttière participe fortement à la garantie de la durée de vie de celle-ci. Veuillez à ce qu’elle soit toujours bien dégagée (regards d’évacuation bien aéré), il est recommandé d’utiliser un nettoyage à haute pression pour enlever tous les débris. Nous sommes tenues à vérifier l’état de la fixation des raccords. En général, vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements.

Demander un devis gratuitement pour la pose de votre gouttière

Nous pensons habituellement que la pose d’une gouttière est une tâche assez aisée. En effet, poser une gouttière en PVC n’est pas la même que pour la pose d’une gouttière en zinc ni encore moins pour les autres types. C’est pourquoi faire appel à un zingueur professionnel est toujours nécessaire. Vous pouvez déjà demander un devis gratuit pour définir votre budget, de bénéficier d’un tarif exceptionnel et d’un expert. ST ETANCHEITE intervient actuellement sur Seine-Et-Marne et ses alentours.

Contactez-nous

Couverture du toit à île-de-france
Demander un devis